destructeur-de-documents-ideal-pour-detruire-rapid

Comment bien choisir un Destructeur de documents ?

Pour avoir un meilleur Destructeur de documents (ou D d d), il est sérieux de définir les critères à prendre en compte. Cet article vous mène vers les importantes exigences avant d’en acheter.

 

Le destructeur de documents : sélectionner le selon vos besoins

Il peut être utilisé chez soi ou au bureau pour écarter tout risque d’espionnage industriel ou d’usurpation d’identité. Selon vos besoins, vous avez le choix entre un destructeur de documents, de disques durs, de clés USB, de CD/DVD ou d’autres médias. Le niveau de sécurité proposé par le D d d, ainsi que son efficacité seront en rapport avec l’usage que vous prévoyez pour votre destructeur de documents.

Le destructeur de documents : opter le suivant le type de documents pris en compte

Il va sans dire que le type de support à déchiqueter va décider du choix du D d d : disques durs, clés USB, CD/DVD ou papier ? Il est le plus courant. Vous avez le modèle équipé de système d’auto-feed qui détruit le papier de façon automatique.

La version du destructeur de documents dotée de tapis convoyeurs est destinée à une destruction rapide en quantité importante et avec un minimum d’efforts. Les D d ds dont les cylindres de coupe sont en acier spécial, type montres suisses, assurent une coupe nette en particules ou en fibres grâce à leur niveau de technicité élevé.

Le destructeur de documents : savoir sélectionner le au niveau de confidentialité

Le type de coupe sera défini en fonction du niveau de sécurité des papiers à détruire. Les besoins de confidentialité ne sont pas les mêmes pour un particulier, l’armée, un laboratoire d’analyse médicale, un huissier de justice ou encore un expert-comptable. Optez pour un broyage en particules ou en bandes en vous basant sur ce facteur sachant que plus la coupe est petite, moins il y a de risque. Il existe 7 niveaux de confidentialité (P-1 à P-7) correspondant à chaque type de données.

Le destructeur de documents : préciser le cycle de fonctionnement

Souvent bâclé, le cycle de fonctionnement a pourtant une grande influence sur le rendement du destructeur de documents. Certains D d ds ont besoin de temps de refroidissement, les autres fonctionnent en continu sans pause. Ce paramètre doit tout de même être considéré en tenant compte de la vitesse de destruction.

Voir  : Ce que vous devez savoir sur l’appareil à fondue