guide d'achat poele a petrole

Comment allumer un poêle à pétrole ?

Pour que votre poêle à pétrole puisse fonctionner, il faut nécessairement que vous la mettiez en marche. Cependant, il faut savoir le processus de mise en marche de ce dernier. Il peut s’agir d’un poêle à pétrole à mèche ou d’un poêle à pétrole électrique. Découvrez dans cet article comment mettre en marche d’une part un poêle à pétrole à mèche et dans un second temps la mise en marche d’un poêle à pétrole électronique.

Mise en marche d’un poêle à pétrole à mèche

Pour commencer, posez votre poêle à pétrole sur une surface plane. Une fois que le poêle à pétrole est stabilisé, ouvrez la cuvette qui renferme le réservoir du poêle. Lorsque vous l’ouvrez, retirez le réservoir contenu à l’endroit de la cuvette rabattable située au-dessus de votre poêle.

Une fois que le retrait du réservoir est fait, posez-le à terre pour pouvoir le remplir du liquide pétrolier. Une fois bien rempli, vérifiez que le couvercle du réservoir est bien fermé. Une fois que c’est bien fermé, remettez-le exactement dans le sens du retrait. C’est-à-dire que l’embout du réservoir doit être dirigé vers le bas. Donc vous mettez d’abord la partie du couvercle dans la cuvette rabattable.

Une fois à l’intérieur, refermez le couvercle rabattable correctement. Une fois refermé, ouvrez la grille qui se trouve sur la face avant de votre appareil. Une fois la grille ouverte, vous verrez une sorte de tuyau posé sur l’endroit à enflammer. Retirez le tuyau. Une fois le tuyau retiré, activez le bouton au côté de la grille pour permettre la circulation du pétrole et le réglage de la mèche.

A étudier : Ce site web

À présent, mettez en marche avec une allumette le poêle en faisant feu sur la mèche. Une fois la flamme aperçue, replacez le tuyau et refermez la grille. Votre chauffage est ainsi en marche. Le processus de mise en marche de votre poêle à pétrole mèche n’est pas aussi différent de la mise en marche du poêle à pétrole électronique.

Mise en marche d’un poêle à pétrole électronique

Pour mettre en marche le poêle à pétrole électronique, il n’y a rien de plus facile et de plus simple à réaliser. Il vous suffira de suivre pratiquement les mêmes étapes que la méthode utilisée pour allumer un poêle à pétrole à mèche.

A examiner aussi : Purificateur d’air, pourquoi ?

La différence ici, est que lorsque le dispositif a été bien monté, pour procéder à la mise en marche de l’appareil, vous devez activer un bouton situé au bas de l’appareil. Ce bouton est généralement en couleur rouge.

Également, ce type de poêle à un procédé de combustion qui diffère des autres types de poêles. Une fois que vous avez mis le pétrole dans le réservoir, la machine s’auto active grâce au système combustible. La flamme de votre machine prend automatiquement.

Ainsi, vous avez mis en marche votre poêle à pétrole électronique. Il faut savoir que le point qui diverge le plus pour ces deux types de poêles lors de leur mise en marche est le processus d’inflammation de la machine et le réglage de la mèche pour l’un des poêles.

Par là