hoop Touch - club de danse avec cerceau

Combien de temps pour mincir avec un hula hoop ?

Si vous interrogez des professionnels du hula hoop à propos de l’utilité d’un cerceau dans un processus de perte de poids, ils vous assureront de son efficacité. Vous serez donc convaincu à partir de ce moment, du fait que vous pouvez faire du hula hoop pour mincir. Cela dit, la véritable question qui se cache derrière cette interrogation consiste à déterminer en combien de temps le hula hoop peut faire mincir. Si c’est une question que vous vous posez également, voici quelques éléments de réponses.

Le nombre de calories brûlées en faisant du hula hoop

Le hula hoop est particulièrement recommandé pour perdre du poids, car c’est une activité qui vous pousse à vous dépenser. Jusqu’à très récemment, cette affirmation ne pouvait être étayée sur la base de rapports d’études scientifiques. Aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait le cas. Une étude réalisée sur 16 femmes volontaires de niveau de maîtrise différentes du hula hoop se sont prêtées à l’expérience.

À l’issue de celle-ci, on a pu constater qu’elles fournissaient sans réellement s’en rendre compte, un effort comparable à celui que fournit un sportif qui pratique une séance de cardio kickboxing par exemple. L’effort est presque imperceptiblement fourni et la brûlure de calories est peu négligeable. En tout, lorsque ces différentes femmes se sont prêtées au jeu pendant environ 30 minutes, elles ont pu brûler environ 200 calories.

Voici un article qui vous motivera : les bonnes résolutions !

Il ressort de cette expérience qu’avec le hula hoop, il est absolument possible de perdre du poids comme avec tout autre exercice physique, ce qui a une incidence certaine sur la taille et la minceur.

Des résultats variables selon le sujet

Même s’il est évident que le hula hoop constitue une activité de fitness à part entière qui permet de mincir, il n’en demeure pas moins que les résultats qu’il permet d’obtenir sont différents en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la fréquence à laquelle vous faites du hula hoop sera à prendre en considération pour déterminer le temps au bout duquel vous allez pouvoir constater des résultats.

Les exercices au hula hoop sont variés et divers par ailleurs, nous vous conseillions ce guide pour y voir plus clair. En fonction de l’objectif qui est le vôtre, vous serez amené à fournir des efforts différents et à solliciter certaines parties du corps davantage que d’autres. Tous ces différents paramètres seront impliqués dans le processus de minceur et détermineront à quelle fréquence vous parviendrez à perdre du gras et du poids. Par ailleurs, le facteur psychologique peut également énormément jouer.

Si vous êtes focus sur votre désir de mincir en faisant du hula hoop, vous n’y parviendrez que très difficilement. Rappelez-vous qu’avant tout, le hula hoop est un exercice qui doit vous permettre de vous amuser. Souvent, il vous permettra même de vous débarrasser du stress, puisqu’il nécessite pour certains exercices, une concentration élevée.

Si vous êtes maman et sportive : Quel type de poussette pour le jogging ?

L’idéal est donc de vous concentrer sur l’aspect ludique et divertissant de l’activité de hula hoop et de laisser le temps à votre corps d’en subir les effets bénéfiques. De toute façon, le hula hoop sollicite le corps bien plus qu’on ne le croit et vous obtiendrez des résultats plutôt encourageants si vous savez faire preuve de patience.