Climatiseur mobile ou classique ?

Dès le début de la saison estivale il peut vite faire très chaud, rien de mieux qu’un climatiseur pour garder son logement au frais ! Il en existe plusieurs types et il peut être compliqué de trouver le meilleur climatiseur pour chez soi !

Le climatiseur mobile : la solution simple et efficace

Si vous désirez rafraîchir votre logement sans avoir à trop investir et déplacer votre climatiseur selon vos besoins d’une pièce à l’autre, c’est un climatiseur de type mobile qu’il vous faut ! Vous pourrez l’installer seul sans l’intervention d’un technicien, ce qui représente une économie non négligeable et son entretien reste simple à réaliser et prend peu de temps.

Le climatiseur classique : une puissance non négligeable 

Le climatiseur classique est une solution qui permettra de rafraîchir votre logement à part entière. Une fois installé le climatiseur fixe ne demande pas beaucoup d’entretien, un simple nettoyage à l’éponge ou avec un chiffon sec suffit. Le climatiseur fixe assure en permanence la température de votre pièce, et vous permet de rester au frais sans avoir à subir les bruits ou la pollution extérieure. 

Quel climatiseur sera le plus adapté à mon logement 

Celui va dépendre tous d’abord de vos besoins ainsi que de la surface de la pièce que vous voulez climatiser. Si votre pièce fait moins de 30m2, et que vous avez une utilisation occasionnelle, un climatiseur mobile sera largement suffisant, de plus si vous souhaitez déplacer votre climatiseur, en le mettant par exemple dans le salon la journée, puis dans la chambre la nuit, le climatiseur mobile sera le plus adapté pour vous.

Au contraire si vous souhaitez avoir un appareil puissant, qui vous apportera un plus grand confort et assurera la fraîcheur de votre logement toute la journée, il est conseillé d’investir en un climatiseur fixe. D’autant plus si vous vivez dans une région ou il fait régulièrement chaud et/ou humide. Cependant il faut savoir que l’installation d’un climatiseur fixe peut être assez chère et qu’il va beaucoup consommer en électricité.

 

Climatiseur fixe ou mobile, le résultat sera le même : une pièce rafraîchit malgré la chaleur estivale. Vous pourrez donc mieux vous reposez en rentrant du travail ou de l’école.

Voir aussi cet article en cliquant ici.