Ce que vous devez savoir sur l’appareil à fondue

Il est temps de prendre quelques coups de bronzettes avec les différentes sortes de fromages des Savoyards.

On se partage le secret d’un appareil à fondue

A l’époque de nos grands-parents, quand on fait une recette fondue, on s’évapore avec l’odeur de l’emmental, et la préparation est un grand moment de plaisir à savourer en famille. Et en plus, on mélange à peu près tout, sans oublier la basilique et un peu de sel. Et avec des morceaux de pain grillés, on ne se parle plus à table et on se fonde la langue dans le fromage, mais à cette époque, les fromages se refroidissent et on a du fil qui s’accroche à la fourchette. Aujourd’hui, même si la fondue a été déjà préparée depuis le matin, un petit coup de réchauffage et il redevient si tenante avec encore de la bonne odeur du fromage à faire réveiller les papilles. Le secret est de se procurer d’un appareil à fondue moderne sur le marché. Le premier secret, est qu’on a un choix de température, on a des fourchettes au nombre des personnes. On se sent bien gâté avec les différentes fourchettes ainsi que les accessoires de soupe service livré avec. En plus, ce n’est pas tout, car cette machine peut également servir d’un réchaud à table.

Voir : Top 3 des critères pour choisir un gaufrier

On se lance pour un show culinaire

On peut bien se balader dans les recettes de cuisine asiatiques avec du sushi et d’autres recettes fantastiques, mais avec un appareil à fondue. On devient maestro de la cuisine avec cet art de bien mélanger chaque aliment. Il y a de la bonne couleur sur le plateau avec des odeurs agréables, mais aussi cette saveur traditionnelle qui traverse le temps. Il y a de l’émotions sur la table et rien que pour une assiette de 8 personnes, le coquelon a trouvé la faiblesse de chacun de nous. Sans oublier cette touche de vin blanc qui fait qu’on est bien dans la fondue, et même la préparation de recette créée une ambiance très animée. On peut bien se régaler avec 1 000 W et un poêlon de 20 cm pour une petite friture garnie en 15 minutes.

On se fait des merveilles avec le bac à grille pour les pains, et le reste est un mélange de goût terroirs saupoudrés de saucissons et des salamis en petits morceaux.