coupe menstruelle

Bien choisir sa coupe menstruelle

Il est essentiel d’avoir sa coupe menstruelle. Il est encore meilleur, d’avoir une coupe menstruelle adaptée à soi et à son anatomie. Cette exigence demande que l’on fasse un bon choix de coupe menstruelle. Il y a bien évidemment plusieurs sortes de coupes menstruelles. Différentes marques sur le marché, offrent des coupes menstruelles, tant de bonne qualité que de mauvaise. Nécessité il y a donc, de bien être informé sur les critères que doivent présenter une bonne coupe menstruelle.

Un choix personnel

Il n’existe pas une marque standard de coupe menstruelle de qualité. La question du choix de la coupe menstruelle est bien assez personnelle. En effet, une coupe qui épouse fort bien le corps de votre amie pourrait vous être difficile d’utilisation. Pour bien choisir votre coupe, ne suivez pas automatiquement la tendance. Les questions légitimes à se poser sont : comment sont vos pertes? Avez-vous déjà des enfants? Connaissez-vous l’étroitesse de votre vagin et la fermeté de votre périnée? Etes-vous à l’aise avec les manipulations d’insertion/retrait du vagin? Vos pertes sont-elles liquides ou cailloteuses? Les différentes réponses à ces questions définiront elles-mêmes les critères auxquels doit répondre votre coupe menstruelle. Autant de femmes il y a, autant de bonnes coupes menstruelles on rencontre. Pour plus de conseils, je vous invite à consulter le blog de Marlène qui explique très bien comment choisir sa coupe menstruelle en fonction de vos besoins voici son adresse ici.

Plusieurs formules

Il y a sur le marché, une avalanche de formules de coupes menstruelles. Primo, selon la taille. Plusieurs marques, en effet, proposent des coupes menstruelles de différentes tailles pour répondre aux besoins du marché. Vous avez le libre arbitre dans le choix de la taille qui vous convient. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque. Secundo, il existe des coupes avec de grands trous, des coupes sans trous et des coupes avec de petits trous. Les trous sur les coupes n’en limitent pas l’efficacité. Néanmoins, si vous avez un flux important de sang, une coupe à trous pourrait vous mettre très mal à l’aise.

Vidéo bonus mode d’emploi d’une coupe menstruelle !

Vous souhaitez lire d’autres articles ? Rdv sur la home du site pour suivre notre actualité du moment.