A savoir avant l'achat d'un fauteuil de barbier

Nos recommandations avant l’achat d’un fauteuil de barbier

Pour ouvrir votre barber shop ou rénover votre salon, achetez intelligemment vos fournitures. Cela est valable pour tous les matériels, mais surtout pour le fauteuil. Le choix d’un fauteuil de barbier ne se définit pas tout simplement par son apparence, mais par d’autres facteurs que nous allons citer. Pour la préparation de cet article, nous avons recherché sur internet le comparateur spécialisé dans le domaine pour avoir les éléments déterminants à tenir compte lors de l’achat d’un fauteuil de barbier.

La qualité de fabrication

La qualité du produit couvre la finition, les matériaux de fabrications, la résistance et la stabilité du produit. Pour le savoir, il vous suffit de vérifier l’article par vous même ou vous fier aux données de la société. En effet, une marque fiable publiera les caractéristiques techniques d’un produit dans son emballage ou ailleurs. Pour les matériaux, préférez un modèle avec une structure en métal. Cela peut être combiné à du cuir pour une finition bien plus classe. Puis, vérifiez par vous même si toute la mécanique de l’article marche ou pas. Par ailleurs, vous disposez aussi des de tests sur internet si le modèle qui vous intéresse apparaît dans une vidéo ou un article.
Une chaise plutot qu'un fauteuil

Les fonctionnalités

La particularité d’un fauteuil de barbier est d’être un dispositif mobile, pivotant et inclinable. De ce fait, le barbier peut régler la hauteur ainsi que l’inclinaison de son client. Cela lui permet d’atteindre toutes les zones recouvertes de poils. Cela dit, prenez quelques attentions sur les fonctionnalités d’un modèle qui vous intéresse. Renseignez-vous sur toutes ses options de hauteur ou d’inclinaison. Par ailleurs, n’oubliez pas que ce type de fauteuil peut rouler et se déplacer s’il possède des roues. Enfin, pensez aussi à votre client s’il veut pivoter, ou encore, mettre ses coudes sur des coudières.
Un modèle que l'on peut incliner

Le look

Pour finir, il ne faut pas négliger le look de votre chaise. Son look doit correspondre aux décorations votre salon aux côtés des autres outils : rasoir et tondeuse. Il existe plusieurs looks de fauteuil de barbier. On retrouve par exemple des fauteuils en cuir vintage ou des fauteuils plus modernes. Ce n’est qu’une question de goût.