Appareil photo réflexe ou numérique

La première interrogation que se pose toute personne souhaitant se lancer dans le métier de photographe est la sélection de son équipement. Plusieurs types d’appareils photos sont proposés à cet effet. Cette revue mettra en opposition les appareils photos numériques et réflexes.

Quels sont les atouts des appareils photo numériques ?

Ce dispositif offre une grande souplesse et plusieurs atouts, le premier est qu’elle permet un contrôle immédiat du résultat. Elle permet aussi de copier et de transmettre les fichiers en toute facilité. Elle permet aujourd’hui de faire, en plus des photos de bonne qualité, des films, et de choisir entre différents effets de photographie.

Le numérique incite à la créativité puisque sans la peur de « rater » une photo, on peut multiplier de cliché et varier les cadrages pour avoir des prises de bonne qualité et plus originales. Elle offre de meilleures profondeurs de champ. Elle est livrée à un prix abordable.

Source : https://www.appareil-photo-numerique.info

Quelques avantages de l’appareil photo réflexe

L’un des arguments de ce modèle par rapport aux appareils est la qualité des photos obtenues. Ce gain de qualité est lié à l’accumulation de nombreux éléments. Tout d’abord, son capteur plus grand permet de capter plus de lumière, vous assurant un bien meilleur rendu. Le second facteur est l’optique.

En troisième point, c’est l’électronique embarquée. Les puces de traitement, toujours plus performantes, associées à des quantités de mémoires toujours plus importantes, permettent de traiter plus de données simultanément.

Un autre avantage de cet équipement tient à la capacité à prendre des photos en basse luminosité, là où les autres appareils produisent une image sombre et dégradée. Cet avantage permet de monter plus haut en ISO (sensibilité à la lumière), et de profiter d’une image plus détaillée à sensibilité ISO équivalente.

De plus, l’appareil s’occupe d’adopter les réglages qu’il pense approprier à la scène photographiée tandis que l’utilisateur se concentre exclusivement sur le cadrage et la prise de vues. Le prix de cet équipement est souvent plus élevé.

Ces deux appareils offrent de bonnes qualités d’image avec d’excellentes résolutions, ils laissent le choix à l’utilisateur d’avoir le contrôle de la photo. Mais le réflexe est plus réservé pour des professionnels qui veulent des vues d’une haute qualité.

Lire aussi : Les points clés pour l’achat d’un transat bébé / Je vous dis tout sur le chauffe-biberon