Acheter un défroisseur de voyage est-il nécessaire ?

Les défroisseurs sont très utiles pour vous faciliter la vie et vous éviter de passer des heures au repassage. Il existe les modèles verticaux ou de voyage. Lisez ce qui suit pour savoir lequel vous avez besoin.

 

Avant de choisir le type de défroisseur à vapeur que vous allez acheter, il vous faut vous poser quelques questions :

Sur quelle durée envisagez-vous d’utiliser le défroisseur à vapeur?

Si vous avez besoin d’un défroisseur à vapeur juste pour un usage occasionnel, ou qui s’utilise dans de nombreux endroits autour de la maison, un défroisseur à vapeur de voyage conviendra très bien. Un défroisseur à vapeur de voyage produit environ 15 minutes de vapeur à chaque remplissage. Sa rapidité fait qu’en 15 minutes, vous pouvez déjà défroisser un bon nombre de vêtements. Si en revanche vous avez besoin d’un appareil qui vous permette de régulièrement défroisser une grande quantité d’habits, un modèle vertical pourrait mieux convenir.

Quels types de tissus voulez-vous défroisser avec votre appareil ?

Si vous utilisez principalement des tissus légers et délicats, un défroisseur de voyage, avec une puissance et un jet de vapeur inférieur aux appareils verticaux est conseillé. Cependant, si vous devez défroisser des tissus épais et lourds, un défroisseur vertical vous permettra de réaliser votre travail plus efficacement et plus rapidement

Ou envisagez-vous d’utiliser un défroisser à vapeur ?

Pour une utilisation à la maison, vous pouvez choisir un défroisseur à vapeur verticale ou de voyage. Cela dépend du type de vêtements que vous avez à défroisser (comme précisé ci-dessus), de votre confort, les appareils verticaux sont plus lourds et plus imposants, ce qui peut devenir compliqué lors de longues utilisations ou pour le rangement. Les appareils de voyages sont beaucoup plus légers et petits et vous permettent donc de travailler plus confortablement et de les ranger presque n’ importe où. De plus si vous êtes une personne active et que vous avez besoin d’avoir toujours une tenue impeccable ou que vous alliez, le défroisseur à vapeur de voyage peut s’emmener partout, dans votre sac ou votre valise.

 

Posez-vous ces quelques questions avant d’acheter un défroisseur à vapeur afin de choisir l’appareil qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos attentes et vous permettra d’avoir des habits impeccablesa en toute occasion.